le 6 oct : JOURNEE INTENSIVE – les chapitres les + difficiles de l’année !

Samedi 6 octobre à 9H

  1. Nous organisons une journée intensive qui porte sur LE CHAPITRE de BIOLOGIE le + complexe à comprendre de l’année,
  2. ainsi que LES EPREUVES de FRANCAIS les + difficiles tombées aux concours !

J’ai une règle qui m’a permis de réussir mon concours, et mes études supérieures avec une moyenne de 15 dans l’ensemble des modules. Cette règle la voici : « Commence ta journée avec ce qui est le + long et le + complexe à saisir »

Commençons par ce qu’il y a de + long a digérer pour une assimilation TOTALE !

Comment fonctionne ton cerveau ? Il apprécie de jongler avec les notions tout en fluidité. Et pour cela, je sais que plus il connaît ce qu’il va absorber sur le bout des doigts, plus il va pouvoir être rempli de clarté et fera preuve d’une rapidité impressionnante. Certaines notions, et exercices demandent du temps et de la pratique, afin d’acquérir une certaine maîtrise. C’est le cas de la génétique, de l’immuno,  d’exercices spécifiques de biologie et du résumé de texte. Il est temps de s’y mettre. Le + tôt possible est le mieux.

Et pour gagner en productivité, rien de tel que d’être bien accompagné et guidé.

« Le guide est la personne qui montre le chemin, la route à suivre. J’ai une gratitude immense pour les guides qui m’ont accompagné jusqu’ici. C’est grâce à eux que j’ai pu autant évoluer, cheminer pour arriver là ou je suis. » Audrey

Une journée intensive pour avoir une longueur d’avance

Qu’est ce que cette journée va t’apporter ?

  • Une mise en pratique dans les mêmes conditions que le concours est un entrainement essentiel et super productif. = afin de Gagner en clarté et en productivité !
  • Se retrouver en groupe et créer une synergie forte
  • Etre guidé pas à pas vers le sommet, ton objectif de l’année, et qui va conditionner les prochaines années à venir (rien que ça)
  • Pouvoir bénéficier d’une prof de Français qui est passé par toutes les épreuves que tu vas rencontrer cette année et les années à venir et d’une prof de Biologie qui connaît la meilleure pédagogie pour assimiler toutes les notions essentielles pour ta réussite au concours.
  • Une journée pour se sentir dans une paix TOTALE, contribuer à ton bien être psychologique et psychocorporel essentiel dans cette épreuve d’endurance.
  • Acquérir une confiance en Soi et en l’avenir dans le moment présent

Avancer toujours + sur le chemin de ta propre réalisation

Nous sommes heureuses de t’accueillir dans les meilleures conditions possibles, avec un désir de partager nos connaissances et astuces, parce que ta réussite fait partie intégrante de la nôtre. ET parce que le métier de psychomot est extraordinaire, d’un point de vu de l’humain et de son EVOLUTION.

C’est avec joie que tu es invité le 6 octobre à 9h en région parisienne 

Dans un cadre idyllique au bord d’un étang dans une ambiance relaxante et studieuse.

Pour réserver ta place c’est très simple : Tu peux ajouter un commentaire ou m’écrire dans contact.

le Tarif :

  • 100€ tout compris – cours Biologie et Français, documents, annales fournies, astuces clefs, et entrainements, suivi après le stage .
  • 80€ pour les adhérents à la prépa en ligne

Le PROGRAMME de cette journée :

Français

(9h – 13h) réparties de la façon suivante :

  • 1h de révision des règles de grammaire -> vous ne pouvez pas rendre un résumé avec des fautes de grammaire ou d’orthographe, cela renverrait une mauvaise image de votre résumé et même si son contenu serait super, votre note ne le sera pas !
  • 1h d’approche du résumé -> que considère-t-on comme un mot dans le comptage des mots du résumé, comment compter les mots d’un texte rapidement, comment calculer la marge autorisée ..
  • 1h30 de résumé -> chacun écrira son propre résumé, puis nous les mettrons en commun afin de voir ensemble comment les améliorer
  • 30min de discussion autour de la psychomotricité, de votre futur métier, de votre année de prépa qui arrive … Coaching , questions/réponses, suivi personnalisé.

 

Ces 4h de français seront assurées par Aline, psychomotricienne diplômée de la Pitié Salpêtrière en Juin 2017, et travaillant actuellement dans un service de rééducation auprès d’adultes.

Aline : ‘’au concours de Toulouse, je me suis totalement ratée en biologie, la moitié du concours porté sur un chapitre que je ne maîtrisais pas encore. J’ai eu 8, autant dire, adieu le concours de Toulouse … Mais NON ! Parce que le résumé de français m’a sauvée !! Je suis arrivée 2e sur liste complémentaire, j’ai été rappelée dans les quelques jours qui ont suivi l’annonce des résultats. Alors oui la biologie est importante, mais le français l’est tout autant !! N’oubliez pas que les deux matières ont le même coefficient, le français peut vous permettre d’avoir un concours et de réaliser votre rêve ! Cette journée de remise à niveau vous permettra d’avoir dès aujourd’hui une longueur d’avance sur les autres, saisissez votre chance 😉 ‘’

REPAS tous ensemble: 13h- 14h . Vous pouvez apporter une petite collation à partager ensemble, un repas légers, légumes et fruits bienvenus ! L’énergie est puisée dans une alimentation consciente. Body and mind des Futurs psychomot qui parlent. ))

Biologie

(14h-18h) : Les points les plus compliqués du programme vus avec fluidité grâce à des animations, et des explications personnalisées !

  • -Génétique humaine et génétique formelle (Mendelienne). Les points clés à ne pas oublier pour réussir à coup sûr son exercice de génétique
  • QCM et exercices rédactionnels !
  • -Immunologie. chapitre passionnant . Révision des différentes formes d’immunité
  • QCM et exercice de synthèse / Méthodologie du schéma fonctionnel

Ces 4h de biologie seront assurées par Thérèse, professeur de biologie certifiée et organisatrice de prépasanté OREMIS à Auvers sur Oise.

Thérèse : « Pour moi, une bonne compréhension des notions fondamentales en biologie est indispensable à l’obtention d’une très bonne note en Biologie. C’est la pédagogie à laquelle je crois et qui a permis à de nombreux de mes élèves à avoir de très bonnes notes de biologie (une de mes élèves a même eu 20/20 en biologie à Rouen, arrivant 5e en liste principale). Ce stage est fondamental pour pouvoir avoir des bases solides permettant de comprendre et d’apprendre les notions enseignées par la suite beaucoup plus facilement ».

, , , ,

5 réponses à le 6 oct : JOURNEE INTENSIVE – les chapitres les + difficiles de l’année !

  1. catherine gronnier 14 septembre 2018 à 10:43 #

    Bonjour Thérèse,

    j’imagine, cette journée est plutôt destinée (notamment bio) à des personnes déjà bien dans le bain ?
    Pour ma part, je débuterai doucement mes révisions la semaine prochaine, après pas mal d’année loin de la bio.

    Pouvez-vous me confirmer si cette après-midi est adaptée à ceux et celles qui partent de loin ?

    Merci par avance
    Bien à vous
    Catherine

    • Audrey 14 septembre 2018 à 12:11 #

      Bonjour Catherine

      Nous allons organiser 2 groupes:
      Level 1 et
      Level 2
      En fonction des profils

      L’intérêt dans cette journée est vraiment de S’adapter à chaque personne et non l’inverse
      C’est à nous d’aller vous rejoindre là ou vous en êtes pour ensuite ouvrir toutes les portes
      Alors cela devient très fluide et facile et rapide d’évoluer

    • Thérèse 14 septembre 2018 à 12:31 #

      Bonjour Catherine. Je m adapté bien sûr aux besoins. C est ma spécialité. N ayez pas d inquiétudes.

  2. Charlotte DE PINHO COSTA 16 septembre 2018 à 12:42 #

    Dégoutée d’être aussi loin 🙁

    • Audrey Pont 18 septembre 2018 à 11:26 #

      Possibilité de rester sur place. Chambre à 20e.

Laisser un commentaire