Besoin urgent d’un psychomotricien en côte d’ivoire ! Yapi demande de l’aide.

4eb60863-a602-426e-ab57-26a8b6ff670a

YAPI, éducateur spécialisé, appelle au secours.

Yapi demande de l’aide. Il demande de l’aide aux psychomotriciens et à toutes personnes sensibles.

Il a contacté de nombreuses associations, mais, il est toujours resté sans réponses, sans attention, sans moyens. J’ai donc décidé de l’aider. Yapi est devenu mon ami, aux fils de nos échanges.

Yapi est éducateur spécialisé en côte d’Ivoire. Il a initié un projet d’accueil d’enfants et d’adolescent porteurs d’handicaps sensoriels et intellectuels. Ainsi, grâce à Yapi, une trentaine d’enfants souffrant de surdité, de déficience visuelle et/ou intellectuelle bénéficient d’un lieu où on les accepte comme ils sont.

En côte d’ivoire, les personnes souffrant de handicaps sont exclus de la société. Les structures d’accueil sont quasi inexistantes. Elles sont alors rejetées, isolées, parfois maltraitées, victimes de discrimination. 

Alors Yapi demande de l’aide. Il a très peu de moyens : une salle de 15m2, quelques tables, quelques feuilles en papier.

Il ne dispose d’aucune aide financière et manque cruellement d’outils pédagogiques. Il fait du mieux qu’il peut pour aider ces jeunes.

12576068_10153872223598584_2099162133_n

12576117_10153872223578584_73989116_n

Les rêves de YAPI : Bénéficier de l’aide des psychomotriciens sur le terrain, Et construire une structure spécialisée !

Yapi a des rêves. Il rêve de pouvoir offrir des soins à ces enfants, de leurs construire un monde meilleur.

Il rêve de bâtir une structure spécialisée, un batiment avec des locaux et un peu de matériels. Il rêve d’avoir des outils de travail, d’apprendre de nos pratiques psychomotrices.

Il a déjà trouvé le terrain depuis longtemps ! Un espace où il y a de la verdure; assez grand, pour pouvoir cultiver des légumes et ainsi pouvoir nourrir les enfants, assez grand pour pouvoir bouger et apprendre, jouer et partager ensemble.

Si, vous voulez nous aider à penser un tel projet, si vous voulez apporter un soutien, si vous avez une idée, ou même l’envie d’échanger autour des problématiques que rencontre Yapi sur le terrain, vous pouvez me contacter.

 

Merci pour lui, Merci pour eux 🙂

 

 

, , ,

1 réponse à Besoin urgent d’un psychomotricien en côte d’ivoire ! Yapi demande de l’aide.

  1. anonyme 11 juin 2016 à 10:43 #

    je trouves votre projet tres bien, je veux devenir psychomotricienne et je serais peut etre amené a vivre en cote d ivoire alors pourquoi pas me rendre utile et faire avancer votre projet si tout se deroule comme prevu

Laisser un commentaire