Qui sommes nous ?

Nous allons vous aider cette année dans la préparation de votre concours. Vous avez le droit d’en savoir d’avantage sur nous. .

Les membres de l'équipe du groupe d'entraide 2014/2015

IMG_3315

AUDREY – Créatrice du groupe d’entraide. –

Je m’appelle Audrey, je suis psychomotricienne D.E de la pitié salpêtrière. J’ai également fait de la psychologie avant de découvrir la psychomot.

J’utilise différentes médiations sur le terrain : la relaxation, le toucher thérapeutique, le dessin, le jeu dramatique et bien d’autres. Je ne cesse d’apprendre et d’évoluer.

Tout comme vous, il n’y a pas si longtemps, je suis passée par la case : préparation aux concours !  Une véritable épreuve d’endurance et de performance. Ma devise: Ne jamais abandonner… Croire en Soi… Croire en ses rêves… Vivre la vie que l’on mérite d’avoir.

_MG_0448b

ALEXIS  – Responsable technique & coach en développement personnel

Je m’appelle Alexis , je teste tout ce que je fais en développement personnel, je suis un « béta-testeur de la vie ». Et ensuite je condense ça en vidéos et plan d’action pour que vous sachiez exactement comment atteindre vos objectifs.

Depuis 2006, j’ai vécu entre Montréal, Milan, Paris et Brisbane. J’ai suivi des formations dans le monde entier. J’ai rencontré et travaillé avec des coachs ou experts dans de nombreux domaines.

Je suis devenu trilingue en 2 ans, j’ai traversé un des plus grands lacs artificiels d’Europe à la nage, je suis aussi finaliste du plus grand tournoi de tennis amateur du monde. Je suis aussi un ancien membre de l’International Coach Federation.

Avoir une auto-discipline de guerrier est l’aptitude la plus importante à construire dans sa vie.

10447044_10203999476084338_482271970556667776_n

ALINE – Responsable du suivi individualisé

Je m’appelle Aline, j’ai décroché mon concours de psychomotricité en Juin et rentre donc en deuxième année à la Pitié Salpêtrière.  J’ai d’abord fait deux ans d’orthophonie, avant de me réorienter vers la psychomotricité.

Les concours je connais ! Je les ai vécus ces dernières années. Une vrai parcours du combattant autant sur le plan physique que moral. La clé de la réussite : persévérer !

Nous avons créée le groupe d’entraide pour vous permettre
de réussir le concours de Psychomotricien. 

Pour nous contacter : Vous pouvez nous écrire ici.

 

, ,

11 réponses à Qui sommes nous ?

  1. Alex 1 décembre 2014 à 6:09 #

    On aimerait en connaitre DAVANTAGE sur toi Audrey.

    Davantage c’est l’adverbe
    Des avantages, ” c’est génial d’avoir pleins d’avantages”

    Bon courage

  2. Mélanie 21 janvier 2015 à 6:53 #

    Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à dire que ce que vous faites est super. C’est beau de voir qu’il reste des gens qui se soucient encore des autres dans ce monde et qui souhaitent apporter leur aide. J’aurai aimé pouvoir en faire autant mais c’est moi aujourd’hui qui viens vous en demander (vous avez l’habitude sans doute 😉 ). Je cherche en effet, les cours de première année de la Pitié Salpétrière, ou encore ceux de Hyères. Bien entendu contre rémunération. Si quelqu’un pouvait m’aider j’en serais plus que ravie!
    Merci d’avance 🙂

    • Audrey 25 janvier 2015 à 11:28 #

      Bonjour Mélanie

      Merci. 🙂
      J’espère que vous trouverez des cours de première année. Je vous invite à vous déplacer pour trouver des premières années. ils ont cours à l’amphi stomato.
      Mes cours ne sont pas à vendre. Et je ne n’ai malheureusement pas le temps de m’occuper de la préparation d’entrée en 2eme année.
      Bien à vous,

      Audrey

      • Mélanie 26 janvier 2015 à 7:06 #

        Merci pour votre aide Audrey, j’aurais aimé pouvoir me déplacer mais je suis de toulon, et j’ai cours tous les jours.
        En vous remerciant.

  3. Julia 4 octobre 2015 à 10:08 #

    Bonjour, j’aimerais m’inscrire à votre prépa en ligne cependant les moyens de payements sont un peu… limités. Serait-ce possible de payer par carte voir par chèque plutôt que Paypal?

    • Audrey 5 octobre 2015 à 1:35 #

      Bonjour Julia.

      Oui, c’est possible.

      Je vous donne les informations par mail.

  4. Sophie 2 novembre 2015 à 3:03 #

    Bonjour ,

    Je me suis inscrite à la prépa en ligne mais je n’ai pas accès à mon mot de passe et identifiant.
    Je sors de deux ans de prépa orthophonie , je n’ai pas eu mes concours , je souhaite donc me réorienté avec beaucoup de motivation pour devenir psychomotricienne. Cette prépa en ligne me semble le compromis parfait après deux ans de prépa .
    Merci beaucoup.
    Sophie Maitre

    • Audrey 3 novembre 2015 à 3:17 #

      Bonjour Sophie,

      Bienvenue !! Voilà, tu peux te connecter quand tu veux. A très vite.
      Deux ans de prépa ortho c’est un gros + 😉

  5. julie 9 novembre 2015 à 10:06 #

    bonjour,
    je suis en reconversion professionnelle actuellement. cela fait loooongtemps que j ai eu mon Bac (sciences et techniques de laboratoire en 2000). depuis je me suis intéressée de près aux médecines dites ‘parallèles’ qui allient très souvent l approche physique et psychique.c est en cela que le métier de psychomot m intéresse. j ai aussi un cursus artistique qui, comme je le vois dans ta bio Audrey, peut être utilisé dans ce métier.
    je n ai pas les moyens pour une prépa, alors ma question est très simple: pensez vous qu il me soit possible avec uniquement votre programme en ligne d’être à même de rattraper mes lacunes sans un prof en face de moi? et sinon que me faut il en programme complémentaire?
    en tous cas je trouve votre idée vraiment motivante et généreuse!
    en vous remerciant.
    julie

    • Audrey 11 novembre 2015 à 12:57 #

      Bonjour Julie,

      Tout dépend de la manière dont tu travailles, dont tu t’organises, dont tu apprends.
      Je n’ai pas de réponse toute faite.

      Je te retourne la question : Est ce que tu penses pouvoir décrocher le concours sans prépa ?
      Qu’est ce que tu dois mettre en oeuvre pour que la réussite de ce concours soit obligatoire.

  6. Floriane 5 mai 2016 à 8:41 #

    Bonjour,
    Je me présente je m’appelle Floriane et je suis étudiante en deuxième bachelier en psychomotricité à Liège (Belgique). J’ai le souhait de partir en erasmus l’année prochaine afin de pratiquer neuf semaines de stage . Je ne sais comment vous joindre afin de vous poser quelques questions. Comment puis-je prendre contact avec vous?
    Bien à vous, DARTET Floriane.

Laisser un commentaire