Annales Toulouse 2016

ANNALES


Toulouse 2016 fr  – à télécharger

Toulouse 2016 bio – à télécharger

 

D’ici quelques mois, vous serez en train de passer les différents concours partout en France ! L’heure n’est pas encore aux annales, il faut déjà apprendre et maîtriser toutes les notions, et s’entrainer sur de petits exercices, des QCM et faire des nombreux résumés. Néanmoins, il est toujours intéressant de voir à quoi peut ressembler un véritable concours ! Ainsi, voici le concours de Toulouse 2016. Lisez le sujet, tentez de le faire (sans pression, vous n’êtes pas encore prêt) afin de voir d’où vous partez. Conservez le précieusement, et d’ici quelques mois, vous le ressortirez pour cette fois le faire en conditions réelles !

Pour ceux qui retente cette année les concours, ou qui ont déjà de bonnes notions en biologie, n’hésitez pas à tenter de faire dès aujourd’hui ce concours. Cela vous permettra de vous exercer sur des annales, afin de se mettre réellement dans les exigences et les conditions du concours : 2h par matière pour faire ce sujet, pas une minute de plus ! Mettez un minuteur, il est important de voir si vous arrivez à réaliser tout ce que vous voulez dans le temps imparti.

Le concours de Toulouse est depuis de nombreuses années composé de deux dissertations en bio, et comme tous les concours d’un résumé de texte. Le résumé n’est jamais facile à Toulouse, mais cela vous fera un bon entrainement 😉

 

Pensez à partager vos impressions, questionnements, rédactions ... en commentaire

, , ,

1 réponse à Annales Toulouse 2016

  1. cassandre deheul 3 octobre 2016 à 11:28 #

    J’ai eu 1 en bio et 0.75 en Français l’an passé alors j’ai hâte de voir le corriger …
    Je savais que j’avais pas réussi le concours mais a ce point la

Laisser un commentaire